The news is by your side.

Les FAR en état d’alerte générale :  L’édition 2020 de l’African Lion annulée

0 202

Cette décision radicale a été prise à l’heure où le Souverain avait appelé à ce que les FAR prennent les dispositions nécessaires pour la mise en place d’hôpitaux militaires pour suppléer, le cas échéant, aux défaillances du système sanitaire. Il est fort possible que les médecins militaires soient déployés en renfort auprès du personnel médical des hôpitaux publics.

Par ailleurs, on signale aussi que le Commandement militaire américain en Afrique (Africom) a annoncé l’annulation des exercices prévus dans le cadre de l’édition 2020 de l’African Lion prévus la semaine prochaine dans le sud marocain. Cette annulation s’est faite en commun accord avec le Maroc et d’autres participants.

Ce report est justifié par la nécessité de protéger les soldats de diverses nationalités contre la contamination par le coronavirus.

 Mercredi dernier, le Commandement militaire US en Afrique avait d’abord annoncé qu’une réunion aurait lieu entre les dirigeants militaires américains, marocains, sénégalais et tunisiens, en vue de réduire le programme de l’exercice de l’African Lion 2020. La préparation de l’édition 2021 de l’African Lion est, elle, maintenue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.