Les fouilles d’al-Aqsa alertent Palestiniens et Jordaniens

Les Palestiniens et la Jordanie ont accusé l’entité sioniste de chercher à « judaïser » la place du Mur d’Al-Buraq, sous prétexte d’entamer des travaux de rénovation.

0
Les fouilles d’al-Aqsa alertent Palestiniens et Jordaniens

Qualifiant les rénovations de « fouilles », Palestiniens et Jordaniens ont appelé à l’arrêt immédiat des travaux sur le site, ont rapporté les médias israéliens.

Le Waqf, institution qui gère les lieux saints musulmans de la Vieille ville sainte d’Al-Quds, a déclaré que les « fouilles » faisaient « partie du projet [israélien] visant à achever la judaïsation de la place al-Buraq, au sud-ouest de la mosquée al-Aqsa ».

Le Waqf a affirmé que les rénovations actuellement en cours étaient en contradiction avec le droit international et les décisions prises par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à « mettre fin aux crimes des forces d’occupation israéliennes contre la mosquée al-Aqsa ».

Le ministère a condamné les « fouilles » israéliennes au mur d’Al-Buraq, en le qualifiant de « mur occidental de la mosquée al-Aqsa ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus