#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les frères du PJD outrepassent la discipline : Lorsque des conseillers font bande à part

Le secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD) qui a appelé ses trois conseillers élus à la Chambre des conseillers de présenter leur démission, a été dépassé par les événements. Les élus PJD ont fait fi de la discipline ayant marqué de son sceau l’action des « frères ».

Mohammad Belfqih, Said Chakir et Mustafa Dahmani, trois conseillers élus PJD, ont décidé, dimanche, de former un groupe baptisé «action sociale et développement durable», à la Chambre haute. Faisant ainsi fi de l’appel lancé il y a une semaine par le S.G du PJD. Ce dernier a annoncé que«le parti n’est pas concerné par des postes de membres à la Chambre des conseillers». Le secrétariat général a également remis en cause la transparence du processus électoral et l’éligibilité des voix obtenues par ses trois conseillers.
Dans son communiqué, l’organe décisionnel de la formation islamiste a précisé que«les voix obtenues par les candidats du parti dépassent de manière étrange et inacceptable les voix qui appartiennent au parti ou qui pourraient lui être dévolues à travers sa coordination locale avec le Parti du progrès et du socialisme». L’instance a noté que ces résultats «ne correspondent pas à ceux annoncés lors du scrutin du 8 septembre, sur lequel le parti avait précédemment exprimé sa position».
Au lendemain des élections des membres de la Chambre haute du Parlement, des cadres Pjdistes se sont relayés pour contester les trois sièges obtenus par des conseillers du PJD, en appelant les conseillers nouvellement élus à présenter leur démission.

Recommandé pour vous