#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Les fusibles sautent au ministère de la Santé : K. Aït Taleb congédie le Secrétaire général du ministère

Previous slide
Next slide

«A partir du 19 juillet, il est mis fin aux fonctions de Monsieur Abdellilah Boutaleb en tant que secrétaire général par intérim du ministère de la Santé, qui rejoint son poste initial de directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires», indique le ministre dans une note de service, adressée à «l’ensemble des services centraux et déconcentrés» du département.
A.Boutaleb a été nommé par intérim en octobre 2019, pour occuper le poste vacant depuis le limogeage de Hicham Nejmi, démis de ses fonctions après son implication présumée dans un incident survenu dans un hôtel à Agadir. Il a été nommé, en septembre 2018, directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires au ministère de la Santé.
Cette nouvelle décision de K. Ait Taleb intervient après la publication du rapport de la mission parlementaire exploratoire sur les accords menés par le ministère de la Santé à la lumière de la pandémie du nouveau coronavirus, qui a révélé un certain nombre de violations et de pratiques ayant entaché les marchés.
La question qui se pose dès lors serait de savoir jusqu’où ira la réaction du ministre qui vient de faire sauter un fusible. Quid du reste des « décideurs » qui ont avalisé les marchés par lesquels le scandale est arrivé ?

Recommandé pour vous