#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les intérêts US ciblés en Irak : Un drone abattu près de l’ambassade américaine à Bagdad

Tout prête à croire que la pression ne faiblit pas à l’endroit des Américains dont les intérêts en Irak sont toujours ciblés. Il en va ainsi de l’incident singulier qui a ciblé ce mercredi l’ambassade US dans la capitale irakienne où un drone kamikaze a été abattu par l’armée US qui a transformé le siège de la légation en un véritable bunker.
Il y a lieu de souligner que les Irakiens, dont la composante Al-HachdChaabi, récemment ciblée par des raids US à la frontière syro-irakienne, exigent depuis des mois le départ des forces étrangères combattantes du pays. Message que Washington ne semble pas prendre au sérieux. D’où la multiplicité des attaques qui ciblent les intérêts US. L’attaque de l’ambassade qui inaugure un autre cycle de tension entre l’Irak et les USA succède à une opération d’envergure qui a ciblé la base d’Aïn Al-Assad, la plus grande base US en Irak qui a déjà été ciblée par les missiles iraniens en représailles à la mort du général QassemSoleimani, patron de la force Al-Qods. Des sources ont indiqué que « 4 explosions ont été entendues »au niveau de cette base ajoutant que « les missiles ont été lancés depuis la ville de Hit ».
Le colonel américain Wayne Maroto, porte-parole de la coalition internationale dirigée par les États-Unis, a déclaré qu’ « au moins 3 missiles » sont tombés sur la base aérienne Ain al-Assad , mais n’ont provoqué ni mort ni blessé ». Il a ajouté que « les premiers rapports indiquent que l’attaque a eu lieu à 14h45 », notant que « la coalition internationale évalue l’étendue des dégâts ».
Il est à noter qu’un missile Katioucha est tombé du côté ouest de la base Ain al-Assad, le 20 juin, causant des dégâts matériels à la clôture extérieure de la base, selon une source sécuritaire.

Recommandé pour vous