Les lauréats du premier Hackathon en ligne du groupe Attijariwafa bank connus 

Le Hackathon en ligne organisé par le groupe Attijariwafa bank a connu un réel succès auprès des étudiants. Cette initiative, selon le Groupe, a permis aux jeunes de vivre une expérience riche en apprentissage dans un espace favorisant la créativité et l’innovation.

0 5 468
Les lauréats du premier Hackathon en ligne du groupe Attijariwafa bank connus 

Lancé le vendredi 12 juin 2020, le concours en ligne lancé par Attijariwafa bank a pu mobiliser les étudiants aux idées créatives et innovantes autour de la thématique « La Digitalisation des Processus ». Les participants ont vécu une expérience humaine passionnante fondée sur la synergie, le partage, le sens du challenge, le dépassement de soi, etc. 

Férus des nouvelles technologies, les étudiants ont fait preuve d’une grande persévérance pendant toute la durée du Hackathon et ce, afin d’enclencher un processus d’idéation structuré, leur permettant de mettre en place des voies de réflexion plausibles et réalisables. 

À l’issue du Hackathon, ils ont présenté leurs livrables devant un jury composé d’experts du groupe Attijariwafa bank et de professeurs académiques. Les membres du jury ont tenu à souligner la pertinence de l’ensemble des projets en saluant la qualité des propositions formulées. Après les délibérations, 5 projets ont été primés. Le premier prix a été décerné à une   Équipe Mixte (HEM, ENSIAS & AIAC). Baptisé Payeez, ce projet constitue une solution destinée à sécuriser davantage les transactions bancaires en ligne, et gagner du temps lors du paiement en ligne. 

Le deuxième prix a été attribué à deux équipes arrivées ex aequo pour d’un côté Projet Smart Chain porté par l’équipe Mixte (HEM, ENSIAS & AIAC) et le Projet Hello world, Attijari is here for you porté par l’équipe Mixte (Mundiapolis, ENSIAS). Le projet Smart Chain a pour objectif de fluidifier le processus de livraison et de règlement des titres à travers l’intégration de la technologie blockChain pour optimiser le temps via la mise en place d’une application. Le projet «Hello World, Attijari is here for you» représente pour sa part une extension de l’application Attijari mobile qui consiste à inclure deux ChatBot afin d’établir une connexion continue avec les clients en répondant à leurs questions. 

Le Troisième prix est revenu à l’équipe mixte (Mundiapolis, HEM, ENSIAS & AIAC) pour son projet ITechFlex. Ce projet repose sur la création d’une plateforme qui met à la disposition des collaborateurs d’Attijariwafa bank l’ensemble des outils nécessaires pour le télétravail tout en préservant la dimension humaine et ce à travers plusieurs programmes et services. Enfin le Prix Coup de Cœur est revenu au projet Pocket ATM de l’équipe Mixte (Mundiapolis, HEM, EMSI & AIAC).  Ce projet porte une application destinée à faciliter et à sécuriser le retrait depuis les guichets automatiques et le paiement via la technologie NFC. Cette initiative prévoit également la mise à jour des guichets automatiques avec l’installation d’un capteur d’empreinte digitale (Touch ID) et un autre pour le QR code et une caméra pour le Face ID.  Pour  Attijariwafa bank, la réussite de ce premier Hackathon en ligne réaffirme la pertinence de la politique du groupe visant à faire du digital un réel levier de transformation, d’efficacité et de performance. 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus