The news is by your side.

Les premières aides aux Ramedistes débloquée, pour celles de la CNSS dès mercredi prochain  

0 175

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration indique que les Ramedistes, ayant effectué leurs déclarations sur le 1212 et dont les dossiers ont été  acceptés, seront informés par SMS du lieu de retrait des aides servies par le Fonds de gestion de la pandémie du covid-19. Afin d’éviter l’encombrement des points de retrait, en cette période de confinement, les messages vont être étalés sur plusieurs jours à compter du 6 avril, fait savoir la même source, notant que les dossiers des Ramedistes, qui ont déjà reçu un SMS d’enregistrement de leurs demandes, sont en cours de vérification. 

« Toute personne n’ayant pas reçu de message est invitée à ne pas se déplacer. Elle peut, en revanche, appeler le numéro 1212 pour tout renseignement », souligne le ministère, précisant que les règles strictes de confinement en vigueur restent valables y compris pour l’accès à ce soutien. 

Ainsi, la procédure de retrait démarre par la réception d’un SMS comprenant un code et le nom du réseau où le bénéficiaire peut effectuer le retrait. Ce bénéficiaire, qui se présente à un réseau autre que celui indiqué dans le SMS, ne pourra pas récupérer le montant de son aide. 

D’après le ministère, deux cas se présentent. Si le réseau indiqué dans le SMS est une agence de paiement, il faut se présenter à l’agence muni de sa carte d’identité nationale pour retirer le montant de l’aide. Au cas où le réseau indiqué est un guichet automatique d’une banque donnée, il y a lieu d’introduire le numéro reçu par SMS et d’introduire les quatre derniers chiffres de sa carte d’identité nationale pour le code PIN (à l’exception du crédit agricole pour lequel le code PIN est de six chiffres). 

Si le numéro de CIN est composé de moins de quatre chiffres, il faut compléter les quatre chiffres du code PIN par des zéros à la fin. Pour toute demande d’information au sujet du retrait, le bénéficiaire peut appeler le numéro de téléphone qui sera indiqué par SMS.

Les aides de la CNSS pour mercredi

De leur côté, les aides financières pour les salariés affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et déclarés sur le portail “covid19.cnss.ma seront servi à partir du mercredi 08 avril,  annonce le Comité de veille économique. 

Les bénéficiaires, qui pour rappel sont  les salariés déclarés en arrêt d’activité du fait du confinement obligatoire par l’entreprise qui les emploie, seront avisés par message SMS quand leur numéro de téléphone portable est renseigné ou par courrier sinon, fait savoir la même source, soulignant qu’il est inutile de se présenter aux réseaux bancaires, aux guichets automatiques bancaires (GAB) ou aux points de retrait avant cette date.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.