#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Les régions ont élu leurs présidents RNI, PAM et PI: Une seule femme dans la fournée !

Previous slide
Next slide
Les élections régionales organisées au Maroc le 8 septembre dernier ont confirmé la domination du trio de tête. Ainsi, les conseils régionaux des 12 régions du pays viennent d’élire leurs nouveaux présidents issus du RNI, PAM et PI. Une seule femme a été portée à la tête d’une région. Il s’agit de M’Barka Bouaida.

En trio de tête à l’issue des législatives, le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) ainsi que le Parti de l’Istiqlal président, chacun, 4 régions.
Ainsi, représentant le Rni, Omar Mourou devient président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Hro Abrou a été élu président de la région de Drâa-Tafilalet, Karim Achengli devient président de la région de Souss-Massa alors que M’Barka Bouaida a été réélue à la tête de la région de Guelmim-Oued Noun.
Quant au PAM, il a fait main basse sur la présidence des régions de l’Oriental, de Beni-Mellal Khénifra, de Rabat-Salé-Kénitra et de Marrakech-Safi, avec respectivement Abdenbi Bioui, Adil Barakat, Rachid El Abdi et Samir Koudar.
Les quatre autres régions sont revenues, elles, à l’Istiqlal. Ainsi, Abdelouahed El Ansari a été élu à la tête de Fès-Meknès), Abdellatif Maâzouz préside aux destinées de Casablanca-Settat), Sidi Hamdi Ould Errachid s’occupe de Laâyoune-Sakia El Hamra et El Khattat Yanja gérera les affaires de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Recommandé pour vous