The news is by your side.

Les Taliban en quête de ressources : Les Américains appelés à la rescousse

0 175

Amir Khan Muttaqi, ministre des Affaires étrangères par intérim du nouveau régime afghan, a assuré lors d’une conférence de presse que les talibans dépenseraient judicieusement l’argent des donateurs, et qu’ils l’utiliseraient pour réduire la pauvreté dans le pays.
Ces déclarations interviennent au lendemain de la confirmation par les Nations Unies de l’octroi d’une aide de 1,2 milliard de dollars à l’Afghanistan promise au pays avant sa reprise par les talibans, alors que la communauté internationale y redoute une crise humanitaire majeure.
« L’Emirat islamique fera de son mieux pour fournir cette aide aux personnes nécessiteuses d’une manière totalement transparente », a déclaré A. Khan Muttaqi. Celui-ci a également demandé à Washington d’exprimer sa gratitude envers les Taliban et de se montrer généreuse, après qu’ils ont permis aux États-Unis d’achever le retrait de leurs troupes et l’évacuation de plus de 120.000 personnes le mois dernier. « L’Amérique est un grand pays, elle doit avoir un grand cœur », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.