Les Talibans investissent Kaboul : Attaques meurtrières en série…

0 82
Un double attentat-suicide a tué au moins 24 personnes et blessé 91 autres, lundi 5 septembre à proximité du ministère afghan de la Défense à Kaboul. L’attaque revendiquée par les talibans, a été suivie par un assaut contre un bâtiment du centre de Kaboul abritant une organisation caritative du nom de Pamlarena, qui signifie « soins » en langue pachtoune. Au moins une personne a été tuée, outre les trois assaillants, alors que 42 personnes dont dix étrangers ont pu être sauvées, assurent des sources officielles. Ainsi, en l’espace de 24 heures, ce sont trois attaques signées Talibans qui ont mis à rude épreuve les autorités de la capitale afghane. Le port-parole des talibans Zabihullah Mujahid a déclaré que le ministère de la Défense et la police étaient précisément les cibles de l’attaque. Les services hospitaliers, eux, ont affirmé sur Twitter que des dizaines de blessés étaient déjà pris en charge.
Le président afghan Ashraf Ghani a vivement condamné ces attentats qui attestent de la survivance des Talibans et de leur forte capacité de nuisance. « Les ennemis de l’Afghanistan sont en train de perdre la bataille de terrain contre les forces de sécurité », lit-on dans un communiqué de la présidence. « C’est pour cela qu’ils attaquent des autoroutes, des villes, des mosquées, des écoles et des gens ordinaires », ajoute la même source.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus