The news is by your side.

Lesieur Cristal : Une activité commerciale portée par un effet prix

0 639

Cette hausse est due à un double effet prix sur les ventes d’huile de table et du savon et du stockage des ménages en prévision du mois de Ramadan. La société a également capitalisé, au cours des trois premiers mois de l’année, sur son positionnement en Afrique Sub-Saharienne et sur les gains de parts de marché de Cristal Tunisie sur les huiles de table.

En termes d’investissements, Lesieur Cristal a mobilisé une enveloppe limitée de 16 MDH vs. 103 MDH au T1 2021 portant essentiellement sur des investissements de maintenance et de mise à niveau de l’outil industriel.

Au volet bilanciel, le désendettement du Groupe s’établit à -1 002 MDH vs. -880 MDH à la même période une année auparavant tandis que la trésorerie nette ressort à 1 Mrd DH. Côté perspective, Lesieur Cristal devrait poursuivre le déploiement de son plan d’efficacité opérationnelle en vue de limiter l’impact de la volatilité des cours des oléagineux sur les prix de vente et de garantir un approvisionnement continu du marché local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.