Le Liban en proie à des kamikazes

0
L’extension du conflit syrien aux pays limitrophes n’est plus à ignorer. En effet, après l’attaque suicide sur un poste frontière jordanien, c’est autour de la Beqaa, au Liban, de vibrer au rythme des soubresauts de la crise syrienne. Cinq personnes ont été tuées et 15 blessées lundi dans une série d’attentats suicide dans un village de l’est du Liban proche de la frontière syrienne, ont annoncé des responsables. Une série d’explosions a frappé le village à majorité chrétienne d’Al-Qaa, situé dans la région de la Bekaa, près de la frontière avec la Syrie.
L’Agence nationale de l’information (ANI) a fait état de quatre attentats suicide séparés par des intervalles de dix minutes. Une bombe a explosé puis « au moins deux kamikazes se sont fait exploser », a déclaré à l’AFP un responsable libanais de la sécurité. Selon Georges Kettaneh, le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, « au moins huit personnes dont trois kamikazes ont été tuées et quinze ont été blessées ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus