Ligue des Champions de la CAF: Le choc WAC-Sundowns samedi à Casablanca…

0 44
Ligue des Champions de la CAF: Le choc WAC-Sundowns samedi à Casablanca…

Le Wydad de Casablanca (WAC), en quête d’une première victoire en Ligue des champions, fera face samedi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca au leader du Groupe C le Mamelodi Sundowns (Afrique du sud), pour le compte de la deuxième journée de la précieuse compétition africaine.

L’élimination de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes face au Raja de Casablanca digérée, les protégés de Zoran Manojlovic qui ont ramené un seul point d’Alger lors de la première journée face à l’Union sportive d’Alger (1-1), espèrent obtenir un bon résultat qui les propulsera vers le second tour de la compétition.
Sur papier, le WAC n’a rien à craindre face au club sud-africain contre lequel il a pu arracher 4 victoires et deux nuls (sur 8 rencontres). Même si l’entraîneur serbe a déclaré à la presse que la rencontre face au Mamelodi Sundowns « serait très difficile », ajoutant que le club sud-africain donnera le maximum pour espérer remporter les trois points de la victoire.

Pour contrer les velléités du club sud-africain qui ne s’est jamais imposé sur la pelouse du WAC, Zoran a indiqué qu’il allait aligner l’équipe la plus compétitive mais ne pourra pas, compter sur son attaquant Zouhair El Moutaraji et le milieu de terrain Salaheddine Essaidi alors que des doutes subsistent quant à la participation d’Ismail El Haddad.

Ayant quitté en début de semaine l’Afrique du Sud à destination de Casablanca afin de se préparer pour ce choc, les « Brésiliens » ont fait le plein de confiance après leur victoire sur le score sans appel de 3-0 face aux Angolais de Petro de Luanda, au stade de Luftus Versfeld de Pretoria, pour le compte de la première journée du groupe C.

Lors de cette rencontre qui sera arbitrée par le Congolais Jean-Jacques Ndala, des absences de taille sont également à noter du côté sud-africain notamment le gardien ougandais Denis Onyago, le défenseur Labuza et l’attaquant Tampa Zwan, en raison de blessures contractées lors de leur confrontation face au Petro de Luanda.

L’entraîneur des « Brésiliens » Pitso Mosimane a indiqué à la presse que son équipe abordera le prochain match avec confiance, soulignant que le Wydad « ne sera pas un adversaire facile ».

Les Sundowns restent leader du Groupe C avec 3 points, suivi du WAC et l’USMA avec 1 point chacun tandis que le club angolais Petro Luanda est lanterne rouge avec zéro point.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus