#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Lions de l’Atlas : H. Ziyech ne veut plus entendre parler de V. Halilhodzic

Previous slide
Next slide
Deux semaines après avoir convaincu Noussair Mazraoui de revenir en équipe nationale, Vahid Halilhodzic, coach des Lions de l’Atlas a échoué à convaincre Hakim Ziyech de faire pareil.

Hans Kraay Jr, commentateur hollandais, a assuré que H. Ziyech aurait répété  à ses proches qu’il ne «jouera pas pour cet entraîneur national». En effet, ESPN Pays-Bas a relayé des propos de H. Ziyech, qui aurait assuré à ses proches qu’il ne jouera «plus jamais» sous les ordres de V. Halilhodzic. «Quoi que fasse cet entraîneur national, qu’il vole haut ou bas, qu’il se tienne sur le pas de ma porte, qu’il veuille dormir dans mon grenier ou dans ma cave, je ne jouerai pas pour cet entraîneur national», aurait ajouté le joueur.

Contre mauvaise fortune, le coach des Lions de l’Atlas a fait bon cœur, en assurant, mercredi à Salé, que «la sélection nationale est accessible à tout joueur capable d’apporter un plus au groupe». Insistant sur le fait qu’il ne «dispose pas du droit» d’écarter quelconque joueur, ajoutant que les joueurs qui «respectent le règlement intérieur» peuvent être convoqués.

L’international marocain Nordin Amrabat s’en était lui aussi pris à V. Halilhodzic. Dans son «entêtement et son énorme ego», il a écarté certains des meilleurs éléments du Maroc dont H. Ziyech et N. Mazraoui «pour une petite dispute».

H. Ziyech avait déjà souligné , en février, qu’il ne «reviendrait pas en équipe nationale», et que cette décision était «finale», se disant désolé pour les supporters marocains.

Recommandé pour vous