L’Iran dévoile un nouveau sous-marin: Capacité balistique renforcée

L’Iran a dévoilé, dimanche 17 février, un nouveau sous-marin ca-pable de tirer des missiles de croisière. Baptisé Fateh, ce qui signifie « conquérant » en arabe et en persan, il est le premier sous-marin semi-lourd de la flotte iranienne et pèse 600 tonnes. Selon les autorités, il a été construit entièrement par l’Iran et est capable de tirer des missiles de croisière ainsi que des torpilles. Il possède également une autonomie de 35 jours sous mer.
Le sous-marin a rejoint la flotte iranienne lors d’une cérémonie en présence du président Hassan Rohani dans le port de Bandar-Abbas, situé dans le golfe Persique.
L’Iran a dévoilé ces dernières semaines deux missiles portée de 1 000 et 1 300 kilomètres complétant l’arsenal militaire du pays, notamment toute une série de missiles balistiques. Ce programme balistique est critiqué par les pays de la région mais aussi les Etats-Unis et certains pays européens. Washington et Paris ont demandé à l’Iran de renoncer à développer son programme balistique, ce que Téhéran refuse.
Mohammad Javad Zarif, chef de la diplomatie iranienne, a affirmé depuis Munich que l’Iran devait développer sa puissance militaire dans une région où les autres pays ne cessent d’acheter des armes. Plus, il n’a pas écarté la possibilité d’une confrontation militaire avec Israël.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus