The news is by your side.

Livraison : Fulfillment Bridge lance la solution de paiement international

ANCFCC-Large-1100×280-1
0 162

Les clients marocains qui commandent sur des sites e-commerce internationaux n’ont plus à se soucier du prépaiement, des retours ou de la fraude. Ils pourront vérifier et régler leurs commandes dans les points de retrait de leur choix au Maroc, indique un communiqué du groupe.
Le CEO et fondateur de Fulfillment Bridge, Kais Khadhraoui, souligne que « c’est un grand pas en avant pour permettre aux clients marocains de profiter d’une expérience d’achat sans tracas et de leur fournir des choix plus pratiques, sûrs et conformes lorsqu’ils effectuent des achats internationaux en ligne ». Au Maroc, le e-commerce montre beaucoup de potentiel et n’a cessé de croître grâce notamment à une pénétration accrue d’Internet à un taux de 74,7%, relève le communiqué qui précise qu’en 2020, cette industrie a généré plus d’un milliard de dollars de revenus et beaucoup pensent que la croissance n’a pas encore atteint son plein potentiel.
De plus, poursuit le document, avec la disponibilité accrue des offres de commerce électronique, la pénétration des cartes de crédit et l’appétit croissant des acheteurs en ligne, de plus en plus de consommateurs au Maroc suivent cette tendance. Cependant, et afin de maintenir cette croissance, une amélioration continue et des solutions innovantes sont plus que jamais nécessaires. Dans ce contexte, Fulfillment Bridge maintient sa mission de joindre ses forces avec d’autres entrepreneurs technologiques dans le but de disrupter le paysage du commerce électronique transfrontalier et assurer le premier paiement international à la livraison au Maroc. « Le fulfillment est la dernière étape du processus de commerce électronique. Une fois qu’une commande a été passée avec succès, nous voulons qu’il soit aussi facile et pratique pour les clients de recevoir, de vérifier et de payer leurs commandes sur place », explique K. Kais. En effet, cette nouvelle solution a vu le jour après près d’un an d’efforts continus et plusieurs voyages d’affaires pour rencontrer les experts en la matière au Maroc. « Même si certains problèmes sont plus faciles à résoudre que d’autres, il n’y a rien d’impossible à faire. Offrir des paiements internationaux était presque impossible, mais nous ne sommes pas dans le business de l’impossible », déclare Kais. « Nous sommes ravis d’unir nos forces avec des partenaires partageant les mêmes idées pour travailler sur ce projet et en faire une réalité. L’objectif ici est d’améliorer l’expérience client et de promouvoir le e-commerce au Maroc et dans la région en général », a-t-il ajouté.
Fulfillment Bridge s’est associé au fournisseur de services logistiques de e-commerce local, ChronoDiali, ainsi qu’au principal fournisseur de solutions de paiement, Cashplus. Ensemble, ils ont réussi à exploiter la technologie pour offrir aux clients marocains la possibilité de faire des achats sur des sites e-commerce internationaux tout en profitant de la commodité et de la tranquillité d’esprit de ne payer qu’une fois livrés. De plus, avec ce nouveau service, Fulfillment Bridge permet aux détaillants internationaux d’accéder facilement au marché marocain et de simplifier le processus de livraison pour les clients marocains.

ANCFCC-Large-1100×280-1
ANCFCC-Large-1100×280-1
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.