#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

L’Ukraine sous le feu roulant russe : La fin des haricots pour le régime de Kiev…

Previous slide
Next slide
Le ministère russe de la Défense a annoncé tôt ce matin que les forces du pays ont visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des armes de précision. Il a précisé ne pas porter de frappes contre les villes ukrainiennes.

Dans un nouveau discours adressé à la nation dans la nuit du 23 au 24 février, Vladimir Poutine a annoncé le début d’une « opération spéciale » pour « protéger les habitants » du Donbass.
L’armée russe a par la suite assuré viser avec des « armes de haute précision » les sites des forces ukrainiennes. Elle a précisé que les infrastructures civiles n’étaient pas visées. Les vols ont été annulés jeudi depuis les aéroports des grandes villes du sud de la Russie, à proximité de l’Ukraine. Sur fond de ces annonces la bourse de Moscou a annoncé jeudi suspendre les échanges.
Face à l’offensive russe prévisible, les pays membres de l’Otan sont convenus d’activer un plan de défense prévoyant le déploiement de la force de réaction pour protéger les alliés, a annoncé le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg.
« Nous avons convoqué un sommet en visioconférence demain pour analyser la marche à suivre et nous avons activé les plans de défense afin de pouvoir déployer la capacité de la force de réaction là où ce sera nécessaire », a déclaré J.Stoltenberg.
Dans le même temps il a souligné que l’Otan n’avait pas de troupes en Ukraine et n’avait pas prévu d’en déployer.
Sur un autre plan, il y a lieu de souligner que les pays de l’OCSE, organisme qui supervisait le cessez-le-feu dans le Donbass, ont convenu de se réunir à Vienne. Alors que les chefs d’Etat de l’Union européenne prévoient une réunion au sommet dans la journée.

Recommandé pour vous