Perspective MED
Actualité à la une

Lutte contre l’immigration clandestine : Rabat aurait besoin de 60 millions d’euros…

Selon la Sexta TV espagnole, le Maroc aurait rédigé une longue liste de matériel dont il devrait s’équiper pour lutter efficacement contre l’émigration clandestine.

Sollicité par Madrid dans ce sens, le ministère marocain de l’Intérieur aurait dressé une liste de ses besoins (en hélicoptères, véhicules et système de surveillance par caméras) et aligné les chiffres idoines qui avoisineraient les 60 millions d’euros.

Cette demande espagnole aurait été motivée par la récente poussée de fièvre ressentie au niveau des colonies de migrants qui peuplent les régions nord du Royaume et qui s’est exprimée par l’assaut contre le point frontière le plus vulnérable de Sebta qui a permis à quelque 600 migrants subsahariens de venir à bout des cordons de sécurité pour s’introduire dans le Préside sous occupation espagnole.

A Madrid, on traite le dossier dans l’urgence d’autant que l’opinion espagnole, comme ses leaders, sont prompts à réagir pour faire pression sur le gouvernement afin d’éviter que les Présides du Nord marocains ne se transforment en autant de Lampedusa, port italien assailli par les migrants sub-sahariens.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More