#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Lydec : Décision de recevabilité du projet de l‘OPA obligatoires sur ses actions par l’AMMC.

Previous slide
Next slide
L’AMMC vient de statuer sur la recevabilité de la requête de Veolia Environnement relative à l’OPA obligatoire sur les actions Lydec.

Ce projet d’OPA obligatoire a été déposé suite au franchissement du seuil de 40% des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement SA dans le cadre du règlement-livraison de l’offre publique d’achat initiée en France par Veolia Environnement SA sur Suez SA, intervenu le 18 janvier dernier. L’AMMC considère, à ce titre, que l’évaluation des titres relève de critères d’évaluation objectifs, significatifs et multiples.
Partant, le prix par action fixé par le Conseil d’Administration de l’initiateur de l’OPA et approuvé par l’AMMC s’élève à 270 DH par action, ressortant une baisse de -3,6% par rapport au dernier cours traité en Bourse de 280 DH en date du 11/03/2022.
Enfin, le calendrier définitif de l’opération devrait être fixé ultérieurement après la validation de la Bourse de Casablanca. Pour sa part, la reprise de la cotation de Lydec serait prévue pour le mercredi 15 mars 2022.

Recommandé pour vous