M. Benyahia chez McLaren: Un espoir marocain pour une prestigieuse écurie

Michael Benyahia, jeune pilote marocain, a été sélectionné dans le programme de développement des pilotes automobiles McLaren pour la saison 2020, a annoncé le concepteur de voiture de sport d’élite.

S’exprimant sur ce choix, M. Benyahia a déclaré que « c’est un rêve qui vient de se réaliser », ajoutant qu’il est « très fier de représenter au niveau international les pays du Monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes ».

M. Benyahia marque ainsi l’histoire des circuits automobiles en devenant le premier pilote marocain et arabe sélectionné pour rejoindre le programme de développement McLaren pour la saison à venir.

Une aventure qui a débuté cette année suite à la participation du jeune espoir marocain aux deux Championnats de la série GT4 : le championnat d’Europe (European Séries) et le championnat d’Allemagne (ADAC).

C’est au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT que M. Benyahia a réalisé d’excellentes performances qui lui ont permis de décrocher sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne.
Une consécration qui, en plus de deux autres podiums, lui ont valu d’accéder à la 6ème place sur 38 pilotes du classement général des pilotes.
C’est dans ce contexte que le jeune pilote s’est illustré en 2017 en tant que champion d’Europe en Formule Renault 2.0 NEC, après avoir décroché, en 2016, la deuxième place du podium du Championnat de France de Formule 4.

Il a également disputé, en tant que pilote d’essai de l’équipe monégasque Venturi Formula E Team, le championnat du monde de Formula E, avant de passer aux compétitions de course automobiles, durant lesquelles il s’est imposé, devenant ainsi le premier pilote du Monde arabe à rejoindre le programme McLaren de la saison 2020.

M. Benyahia rejoindra en 2020 au côté de ses coéquipiers du programme McLaren, les compétitions “GT” avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus