La Mamda assure en Palestine

0 74
La mutuelle agricole marocaine d’assurances vient de mettre son expertise à la disposition des Palestiniens. Voulant renforcer leurs capacités en matière d’assurance agricole, ces derniers cherchent à travers le recours à l’expérience développée par le Maroc à moderniser le Fonds de Prévention des Risques et des Assurances Agricoles de Palestine.
En effet, selon les termes d’une convention signée en marge de la onzième édition du Salon de l’Agriculture SIAM 2016, l’acteur de référence dans le secteur agricole marocain s’engage à exporter son expertise en Palestine. La MAMDA va ainsi transposer le modèle marocain en Palestine. L’accord signé prévoit le développement d’une approche agricole pour les cultures spécifiques à la Palestine, le transfert de savoir-faire dans la gestion des souscriptions et la gestion des sinistres (évaluation et indemnisation, réseau d’experts, … ) et la réassurance des risques agricoles avec la MAMDA RÉ. Cette dernière a été créée suite au développement conséquent des produits d’assurances qui a induit d’augmenter les niveaux de réassurances à l’international. Et ce, dans l’objectif de permettre la rétention d’une partie des primes versées aux réassureurs internationaux et aussi le déploiement en Afrique de l’activité d’assurances agricoles et de son pendant, la réassurance.
 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus