The news is by your side.

Managem : Le CA en hausse de 122% au T1-2022

0 309

Cette évolution s’explique par la contribution de l’or de la mine de Tri-K en Guinée pour 33% et la bonne performance opérationnelle de l’ensemble des activités minières du Groupe, avec en particulier une amélioration significative de la production d’Argent de la mine d’Imiter et de la production d’Or au Soudan, indique Managem dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. Elle s’explique, également, par la hausse de la parité et des cours moyens de vente de l’ensemble des métaux produits par le Groupe, particulièrement le Cobalt et le Cuivre.

Au cours du T1-2022, les investissements réalisés ont atteint 385 MDH, contre 547 MDH une année auparavant, dont 30% alloués aux travaux de recherche et d’exploration, fait savoir le communiqué, ajoutant que ce trimestre a été marqué, aussi, par la décision du lancement des travaux de construction du projet Cuprifère de Tizert.

L’endettement net s’est élevé, quant à lui, à 4,633 Mrds DH, contre 4,345 Mrds DH à fin 2021, indique Managem, relevant que les actions d’amélioration du cash-flow des activités opérationnelles ont permis d’atténuer cette hausse malgré les investissements réalisés pour accompagner les activités et le développement du Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.