Perspective MED
Actualité à la une

Managem: Profit Warning au titre de l’exercice 2019

Anticipant des résultats négatifs en 2019, le Groupe Managem fait état d’un Profit Warning. Et consolide aussi plusieurs projets en développement que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.

Au terme d’une année 2019 marquée notamment par une baisse généralisée des cours des métaux notamment le Cobalt (-55%), le cuivre (-8%) et le Zinc (-13%), ainsi qu’un doublement des frais de raffinage du concentré à l’international, MANAGEM a procédé à la revalorisation de certains actifs miniers à travers la constatation de provisions pour dépréciations ayant générées un impact négatif de 350 MDH.

A cet effet, le Groupe anticipe un résultat net consolidé et un résultat net déficitaires. Il faut dire qu’en dépit de ce contexte d’activité difficile, MANAGEM a connu un avancement significatif dans la concrétisation de sa stratégie de développement avec le démarrage de certains projets importants au Maroc de l’usine de traitement des haldes (rejets miniers) de la mine d’Imiter. Comme à l’international, au Soudan, avec la nouvelle usine d’Or, première unité industrielle du pays, devant porter la capacité de production annuelle à 2 tonnes par an, et en Guinée, avec la construction du projet aurifère Tri-K pour une production cible de plus de 3 tonnes par an à partir de 2021. Enfin, il est à rappeler qu’au titre des six premiers mois de 2019 le chiffre d’affaires consolidé de MANAGEM a subi une baisse de l’ordre de 13% par rapport au S1 2018 à 2 160,3 MDH pour un RNPG de -138,8  MDH contre 230,7 MDH  une année auparavant.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More