Marathon International de Rabat: De grosses pointures en piste

0
À trois jours de l’organisation de la troisième édition du Marathon International de Rabat dont le coup d’envoi est prévu dans la matinée du dimanche 5 mars, tous les ingrédients d’une grande manifestation y ont déjà été assurés par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme.
Comme ce qu’ils ont fait pour organiser le Meeting International Mohammed VI, hissé au top mondial des rendez-vous de la Diamond League, les organisateurs du Marathon International de Rabat essaient de joindre l’utile à l’agréable. Et ce n’est pas gratuit de voir le choix des organisateurs se porter sur la tolérance comme devise de ce marathon, en ces temps d’obscurantisme et de fanatisme qui rongent nos sociétés.
Au départ, au moins 8000 entre participantes et participants avec l’engagement d’une brochette de grosses pointures d’ici et d’ailleurs qui vont tenter non seulement d’être sur le podium ni même de boucler le marathon en moins de 2 h 10 mn mais de faire sauter le record de l’édition précédente.
En parallèle, le Marathon International de Rabat a été décrété aussi championnat national par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme. Les athlètes des clubs seront en force pour améliorer leur classement voire glaner des récompenses financières. Ce qui assurera aussi un nombre important d’athlètes à l’arrivée du 11 km au marathon (42 km 195 m) en passant par le semi-marathon (21,097 km).
Samedi, une conférence de presse sera tenue à 15 heures au siège de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à Rabat pour présenter les top runners , ces grosses pointures qui vont exalter le large public sur fond d’une retransmission télévisuelle en direct.

 

Marathon International de Rabat: De grosses pointures en piste

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus