Maroc-Israël: Une normalisation dans l’air?

0
Le Maroc a réagi positivement à l’appel du chef de l’autorité palestinienne échaudé à l’idée de voir la nouvelle administration américaine se mobiliser pour la réalisation de la promesse de D. Trump qui consiste en un transfert de l’ambassade US de Tel-Aviv vers Al-Qods. Le Roi s’est engagé à faire le nécessaire, avec les pays arabes amis, pour dissuader les Américains de franchir le pas sur un terrain des plus glissants qui soient. Rien de plus normal puisque le Souverain préside aux destinées du Comité d’Al-Qods et que le Royaume reste fidèle dans ses engagements en faveur des droits inaliénables du peuple palestinien spolié de sa terre.
Dans ce contexte, faut-il donner crédit aux informations que des médias israéliens font circuler quant à l’établissement d’une ligne aérienne reliant Tel-Aviv à Casablanca et Marrakech à partir de mai prochain ?
La question mérite d’être soulevée à l’heure où beaucoup d’encre coule autour d’une probable normalisation des relations entre le Maroc et Israël au vu des affinités que le Royaume a avec les pays du CCG, ensemble auquel on prête sa pleine disposition à se rapprocher d’Israël.
D’après les médias israéliens, c’est le TO Flying Carpet qui compte exploiter le vol hebdomadaire devant relier Tel-Aviv à Casablanca et à Marrakech. Une première depuis treize ans qui sera consacrée par la compagnie low cost italienne Neos.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus