The news is by your side.

Le Maroc vole au secours de l’armée guinéenne

20
Le Maroc appuie l’engagement militaire de la Guinée contre le terrorisme. De sources militaires guinéennes, le don militaire marocain est composé de matériels de transmission et de génie. Il comprend également des appareils sanitaires et informatiques. Le tout ayant été acheminé par avion cargo. Un second cargo transportant d’autres équipements militaires est attendu à Conakry.
Selon les mêmes sources, la réception de ce premier lot d’équipements jugé « de grande importante pour l’armée guinéenne » a eu lieu en présence de l’ambassadeur du royaume du Maroc en Guinée, Halim Majid. Les autorités militaires guinéennes ont salué « un geste qui témoigne à coup sûr de l’excellence des relations de coopération et d’amitié » entre les deux pays. La contribution marocaine intervient après l’attaque terroriste contre le contingent guinéen à Kidal intervenue il y a un peu plus de trois mois. Au lendemain de cette attaque qui avait fait sept morts, de nombreuses voix s’étaient élevées pour fustiger le sous-équipement des Casques bleus guinéens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Le 17 février dernier, au cours d’une réunion d’urgence avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies, le président Alpha Condé a appelé à une amélioration des conditions sécuritaires des soldats guinéens au Mali.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :