The news is by your side.

Marsa Maroc : CA en hausse à fin septembre

0 88

Dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, Marsa Maroc fait savoir que les investissements consolidés engagés par le Groupe à fin septembre 2022 se sont élevés, pour leur part, à 198 (MDH et concernent principalement l’acquisition de divers matériels d’exploitation.

De son côté, l’endettement net du Groupe s’est établi à 63 MDH à fin septembre 2022, relève la même source, ajoutant que cet endettement est composé de près d

e 2,63 Mrds DH de dettes de financement et près de 2 Mrds DH de disponibilités.

Par ailleurs, le trafic global traité au 30 septembre par le Groupe Marsa Maroc s’est chiffré à 37,9 millions de tonnes au 2ème semestre, affichant une hausse de 9,1% par rapport à la même période de 2021. Ce niveau d’activité résulte de l’évolution du trafic conteneurisé ayant atteint un volume de 1.535 milliers d’EVP (équivalent vingt pieds), en progression de 10% par rapport au premier semestre de 2021.

Dans le détail, le trafic des conteneurs en transbordement s’est élevé à 795 milliers d’EVP, affichant une progression de 32% par rapport au 30 septembre 2021, relève la même source. Pour sa part, le trafic domestique a atteint 741 milliers d’EVP, ce qui a permis de limiter sa baisse à 6,5% au titre des 9 premiers mois. Ce niveau d’activité est également expliqué par le trafic de vrac et divers qui a progressé de 7,6% pour s’établir à 21,7 MT.

Le trafic de vrac liquide s’est établi à 7,9 MT, marquant une hausse de 15,7% qui s’explique par l’augmentation des importations de fuel pour faire face à l’arrêt d’approvisionnement en GNL. Le trafic de vrac solide s’est établi à 11,9 MT marquant ainsi une baisse de 3,1% s’expliquant par l’export des trafics de sel et de feldspath et l’import du charbon pour alimenter les centrales thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.