#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Matériel médical : Helios acquiert la majorité au sein de Techniques science santé

Previous slide
Next slide
La société d’investissement Helios Investment Partners a acquis via des fonds placés sous sa gestion, une part majoritaire au sein du groupe marocain T2S (Techniques science santé), leader en Afrique francophone dans la distribution de matériels médicaux.

L’investisseur londonien Helios se renforce dans le capital du groupe marocain de technologie de la santé, T2S. Helios a intégré le tour de table de T2S en rachetant voilà 5 ans une partie des actions de la société d’investissement marocaine CDG Invest PME, détient désormais la majorité après l’acquisition des parts de CDG.
Le montant déboursé pour cette acquisition n’a pas été divulgué. T2S a été fondé au Maroc en 1992 par Abderraouf Sordo et des associés. Active dans la distribution et la maintenance d’équipements médicaux, cette holding regroupe en son sein quatre entités (T2S, IM Alliance, Cyclopharma et Binarios) évoluant dans le segment des technologies de la santé.
Grâce aux financements apportés par Helios, T2S prévoit d’accentuer son offre d’équipements et services médicaux au Maroc et en Afrique francophone.La transaction qui à ce stade reste en attente de finalisation marque également la sortie d’un acteur de poids dans l’actionnariat de T2S. Il s’agit de CDG Invest PME qui a intégré le groupe en juin 2016, via son fonds Capmezzanine II.

Recommandé pour vous