Mega contrat OCP pour Delattre Levivier Maroc

0
L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) vient d’attribuer un contrat de plus de 740 MDH au leader de la construction métallique lourde au Maroc, Delattre Levivier Maroc (DLM), pour la réalisation clé en main d’une unité de Fusion Filtration de soufre à Jorf Lasfar.
Ce projet qui cadre avec la réhabilitation des infrastructures JPH aura une capacité de production de 12.000 tonnes de soufre liquide par jour en deux phases de 6.000 t/jour chacune. Selon un communiqué du spécialiste de la chaudronnerie et de la tuyauterie, « la nouvelle unité, dont la construction s’étalera sur 20 mois en deux phases, est composée de 2 fois 4 fondoirs et 8 lignes de filtrations ». Elle sera construite à l’emplacement d’anciennes lignes existantes et en service ce qui impliquera un phasage précis de la démolition des anciens fondoirs et de la construction des nouvelles lignes. Rappelons que le soufre entre dans la composition de l’acide sulfurique fabriqué par les unités d’OCP et destiné à la fabrication des engrais. Ce contrat est une marque de confiance importante donnée par OCP, leader mondial dans les phosphates et les engrais.
La livraison clé en main de ce projet consacre l’aura de DLM qui a réussi à monter une plate-forme pétrolière au Congo. Grâce à ce projet et d’autres obtenus ces derniers mois auprès de l’OCP, Daewoo, Afriquia, le carnet de commandes s’élève à ce jour à 2,46 milliards de DH » s’est félicité le management de DLM. Notons par ailleurs, que l’effectif sur ce chantier devrait atteindre 300 personnes en pointe.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus