Même pour le Sahel, le Polisario est une menace, déclare M. Valls

Le Polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues et constitue de ce fait une menace réelle pour la sécurité dans la région du Sahel, a souligné vendredi l’ancien premier ministre français, Manuel Valls.

0
Même pour le Sahel, le Polisario est une menace, déclare M. Valls

Invité d’une émission de la chaîne de télévision espagnole Antena3, l’ancien chef de gouvernement français a qualifié d’«irresponsables» les positions de Podemos, parti minoritaire au gouvernement espagnol de coalition, relatives au Sahara et aux séparatistes.

«Il ne faut pas chanter hors-scène», a averti M. Valls, appelant le gouvernement espagnol à «être responsable et à la hauteur des défis auxquels le pays et l’Europe font face».

L’ancien premier ministre français a, par ailleurs, affirmé que le Maroc est un allié important pour l’Europe. «Le Maroc est un allié indispensable dans la lutte contre le terrorisme et le djihadisme qui constitue un grand défi pour l’Europe», a-t-il relevé.

«Nous avons des milliers de personnes radicalisées dans nos pays, pour cette raison nous avons besoin de la collaboration des pays africains, et plus particulièrement du Maroc», a-t-il ajouté.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus