The news is by your side.

MEN et FRMF s’allient : Pour le foot à l’école…

0 244

Le partenariat scellé entre le MEN et la FRMF vise la promotion du sport scolaire dans le domaine du football et la mise en place de cursus et filières sport-étude consacrés au football en général et féminin en particulier.
Dans le même contexte, une convention de partenariat, s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention à travers la création de centres sportifs pour pratiquer le football, a été signée entre les académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat, Béni Mellal-Khénifra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima Rabat-Salé-Kénitra, la FRMF et la Fondation sports éducation solutions, représentée par ses co-fondateurs, Bahia Ali El Himma et Younes Chagar,
Chakib Benmoussa qui était accompagné de Faouzi Lakjaa a indiqué que son département attache une grande importance au sport scolaire dans ses plans stratégiques, en assurant la pratique sportive de tous les élèves, filles et garçons.
B. Ali El Himma a, de son côté, mis en avant la volonté de la fondation de s’engager à développer et élargir davantage la pratique féminine du sport pour contribuer à l’intégration sociale des filles, notamment celles issues du monde rural. L’action de la fondation vise également à lutter contre la déperdition scolaire et le développement des talents footballistiques féminins, précisant qu’une caravane nationale de promotion du football féminin qui sillonnera le territoire national sera lancée prochainement.
Les représentants du Maroc au championnat d’Afrique du football scolaire sont issus du Lycée Al Kindi de Berkane, pour les garçons, et du Lycée Omar Ibn Al Khatab de Rabat pour les filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.