#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Message du Président malien au Roi : La coopération bilatérale à l’ordre du jour

Previous slide
Next slide
Alors que le dernier camionneur marocain blessé lors d’une agression armée au Mali vient de rentrer au Maroc, Nasser Bourita, chef de la diplomatie a reçu lundi, à Rabat, son homologue malien. Abdoulaye Diop était porteur d’un message du président de la transition du Mali au roi.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de son entretien avec Nasser Bourita, le chef de la diplomatie malienne a fait part de son honneur de «remettre à la très haute attention du Roi Mohammed VI, le message de paix, d’amitié, de solidarité et de fraternité que lui adresse son excellence Assimi Goïta, président de la transition et chef de l’État du Mali, avec ses salutations fraternelles ainsi que ses vœux ardents de bonheur pour le Roi, et de prospérité et de croissance pour le peuple frère du Maroc».
Les deux ministres ont, par ailleurs, mis en avant la relation historique profonde entre le Royaume du Maroc et la République du Mali. L’occasion pour le chef de la diplomatie marocaine de réaffirmer la volonté du Maroc d’accompagner le Mali pour le développement de plusieurs secteurs clefs.
Il y a lieu de rappeler que cette visite intervient à l’heure où le Mali a vertement critique la France et le rôle de son déploiement armé dans la région du Sahel et où Bamako s’est tourné vers Moscou pour bénéficier de son appui militaire dans le cadre de la quête de la stabilisation de la situation sécuritaire dans le pays. Des informations ont circulé ces derniers temps, rappelle-t-on, sur la présence d’éléments de l’escadron Wagner, société de sécurité russe privée.

Recommandé pour vous