The news is by your side.

Message royal à Lula da Silva, nouveau Président du Brésil : Dynamiser le partenariat stratégique

0 223

«Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations à M. Lula da Silva pour la confiance renouvelée placée en lui par le peuple brésilien, lui souhaitant plein succès dans la réalisation des aspirations du peuple à davantage de progrès et de prospérité», rapporte la MAP.

Le roi a également exprimé sa «considération pour les relations d’amitié solide et de coopération fructueuse dans tous les domaines unissant le Royaume du Maroc et la République fédérale du Brésil, assurant de Sa volonté d’œuvrer de concert avec M. Lula da Silva pour consacrer le partenariat stratégique multidimensionnel entre les deux pays, et de le développer pour répondre aux aspirations communes pour l’intérêt des deux peuples amis et pour contribuer à la consolidation des liens de solidarité et d’intégration Sud-Sud».

Le Souverain avait effectué une visite officielle au Brésil en novembre 2004, dans le cadre d’une tournée en Amérique Latine, laquelle a été marquée par ses entretiens en tête-à-tête avec le président Lula et une réunion de travail élargie. A cette occasion, les deux leaders avaient publié une déclaration conjointe. Au niveau politique, le communiqué avait noté que le président brésilien soutient les résolutions du Conseil de sécurité des Nations-unies en vue de parvenir à une solution politique négociée et définitive à la question du Sahara, par le biais du dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.