The news is by your side.

Ministère de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, un comité de veille présidé par un ‘’médecin malgré lui’’ !

89

Le revoici encore! A créer une soi-disant cellule de veille pour veiller à l’application des critères et mesures par les autorités compétentes pour lutter contre la propagation de la pandémie du virus Corona.

Tout est ici normal sauf que Hassan Abyaba ne s’est pas servi du corps médical de son département gouvernemental qui comporte quatre secteurs. Car qu’on le veuille ou non, c’est une question sanitaire qui est l’apanage des médecins et non des intrus. 

Après avoir créé maintes commissions et cellules juridiquement virtuelles en daubant sur les textes en vigueur notamment le décret qui organise les quatre secteurs du ministère, Hassan Abayba a nommé à la tête de comité de veille, un septuagénaire qui n’est que son chef de cabinet. Alors que cette présidence devait être confiée au Dr Fatima Abouali, chef du service de la médecine du sport, présente pour la circonstance.

Dès lors, on voit mal comment un Comité de veille , composé d’intrus,  va s’acquitter de ses tâches. 

Mais quand on a un ministre qui prend des vessies pour des lanternes et qui communique très mal quand il porte la parole du gouvernement , on imagine aisément la suite ! 

Il est à rappeler que la réunion de cette cellule de veille a été tenue au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports en l’absence des deux secrétaires généraux et de plusieurs directeurs centraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :