The news is by your side.

« Mobilité Club Maroc » : Une décision historique de la FIA

22

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a réuni les 1e et 2 décembre 2016 à Vienne, Autriche, la plus large Assemblée Générale annuelle de son histoire avec 446 délégués représentant 175 clubs de la Mobilité et du Sport.

Présidé par Jean Todt, le Conseil mondial a pris une décision historique en ce qui concerne le Maroc. En effet, lors de ses travaux, l’Assemblée a voté à l’unanimité l’affiliation du club marocain « Mobilité Club Maroc » (MCM) à la FIA pour les droits de la mobilité. C’est ainsi que « Mobilité Club Maroc » devient le seul club à jouir des droits de la mobilité dans le Royaume, après le légendaire « Royal Automobile Club », présidé par Feu Mohamed MJID.

Jalil Nekmouche, Président du MCM s’est félicité de la décision. « Avec le sport, la mobilité est le pilier central de la FIA puisqu’elle englobe la sécurité routière, le transport, le voyage et tourisme, la formation et la connectivité. Elargir le champ d’action au Maroc est une étape logique dans un pays en pleine transition dans la mobilité de ses citoyens, mais aussi frappé de plein fouet par les fléaux meurtriers de la route. La FIA dispose d’un écosystème très clair entièrement décliné pour servir les nations partout dans le monde. C’est cet écosystème très puissant que nous souhaitons faire profiter au pays ».

Investi par un bureau fort d’actifs dans les domaines touchant à la mobilité, MCM est déjà dans les starting blocks puisque son programme pour 2017 a déjà été ratifié par sa tutelle ; un programme également coopté entre autre par le CNPAC, acteur incontournable dans la prévention routière.

MCM présentera le Club et son programme aux institutions et à la presse marocaine lors d’une conférence de presse en janvier…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :