#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Mondial du Qatar : Les Lions de la Terranga terrassés par les Three Lions

Previous slide
Next slide
L’Angleterre a largement dominé le Sénégal (3-0), dimanche au Al Bayt Stadium de Doha. Les Three Lions rejoignent donc la France en quart de finale de la Coupe du monde après une prestation sénégalaise très moyenne.
Les Lions de la Terranga terrassés par les Three Lions

A l’entrée du jeu, les Anglais se montraient inquiétants face au Sénégalais. La première chaude alerte pour les Lions de la Terranga s’est déclarée à la 11e minute après le centre de Bellingham vers le deuxième poteau que Mendy n’a pas réussi à cerner. La réaction sénégalaise s’est faite via une attaque stérile, la première occasion à la 23e minute est ratée par Sarr. A la 31e minute, Sarr trouve Dia sur la gauche de la surface dont le tir a été intercepté par Pickford.

A la 38e minute, Jordan Henderson conclut une superbe action collective. Quelques minutes plus tard (45+3’), c’est Kane qui réussit le break juste avant la. Il trompe facilement Mendy d’une frappe croisée et marque son premier but dans cette Coupe du monde.

Lors de la deuxième période, les hommes de Gareth South continuent de pousser face à aux protégés de Aliou Cissé et y arrivent à la 57e minute, avec un superbe lobe de Bukayo Saka.

Les Lions de la Terranga quittent la compétition et permettent aux Three Lions de rejoindre les Bleus en quarts de finale.

Recommandé pour vous