Mondiaux de Cross Country en Ouganda: Le Maroc compte sur ses juniors

0
Hormis les seniors qui sont engagés dans le relais mixte, le Maroc sera représenté par une brochette de juniors filles et garçons à la 42 ème édition des championnats du monde du cross-country, prévus dimanche prochain à Kampala en Ouganda.
Si l’on excepte le sacre de Benassou El Ghazi en 1966 à Rabat du temps du Cross des Nations et le double sacre de Khalid Sekkah en 1990 et 1991, si l’on excepte quelques podiums par équipes, le palmarès de l’athlétisme marocain aux championnats du monde du cross-country n’est pas assez glorieux comme le laissent entendre certains qui évoquent une prétendue épopée émaillée par des tas de cas de dopage. La période noire fut entre 1998 et 2006 l’athlétisme marocain a remplacé le Nigéria pour se hisser à la plus haute marche du podium avec 46 cas d’athlètes convaincus de dopage. Et là c’est une autre histoire que certains voudraient gommer tout en tentant par des moyens vils redorer un passé sale contre un présent propre.
L’athlétisme marocain est toujours en construction et les jalons de son essor initiés par la plus haute autorité du Maroc sont palpables et exemplaires. Quand de jeunes athlètes de 19 et 20 ans décrochent leur billet pour la finale des Jeux Olympiques en rivalisant avec de grosses pointures mondiales et en ratant le podium d’un cheveu, quand des athlètes de cet âge parviennent à pulvériser les records du mythique Saïd Aouita, il y a de quoi nourrir l’espoir et être optimiste. Surtout que la construction où plutôt la logique de développement de l’athlétisme se fait sur des bases saines. Faut-il rappeler que les mondiaux du cross-country coïncident cette année avec les mondiaux d’Athlétisme en août prochain à Londres. Autrement dit, les athlètes du demi-fond et fond ne vont pas s’aventurer à épuiser leur potentiel aux mondiaux du cross-country pour se retrouver dépourvus aux mondiaux de Londres. A l’image de Soufiane El Bakkali qui a fait des sorties en cross-country et en salle.
Voici, par ailleurs, la sélection Marocaine ainsi que le programme horaire:
Mondiaux de Cross Country en Ouganda: Le Maroc compte sur ses juniors

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus