#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Musique : Casablanca vibrera au rythme du jazz

Previous slide
Next slide
Après deux ans d’absence, la 15e édition de Jazzablanca Festival se tiendra du 1er au 3 juillet 2022.

«Nous sommes tellement heureux de pouvoir enfin aller à la rencontre des artistes. Le public a soif de culture, et le revoir est notre plus grande attente» a annoncé Moulay Ahmed Alami, président de festival.

Après deux années d’éclipse forcée, on promet un nouveau tournant dans l’histoire du festival, qui entame un nouveau chapitre à Anfa Park. «Cela fait 3 ans que j’y réfléchis et j’avais vraiment envie que cette nouvelle saison se déroule dans un parc. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous installer sur 2 hectares. Peut-être y en aura-t-il un peu plus les années suivantes, voire même tout le parc les années d’après pour des scènes supplémentaires», déclare My A. Alami.

La 15e édition prévue sur 2 hectares comprendra 2 scènes. La Scène 21, en hommage à la piste d’atterrissage 21 de l’ancien aéroport civil de Casa-Anfa, proposera Bab L’Buz, Mulatu Astatke, Natacha Atlas, Seun Kuti, Eym Trio et Majid Bekkas.. Et la Scène CasaAnfa présentera les têtes d’affiche du festival qui comptent Erik Truffaz, Hamid El Kasri, Ibrahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Oum et Ben Harper.

Le festival offrira chaque soir un voyage à travers les continents et les genres musicaux tels que le Jazz, l’Afrobeat, le Blues, les sonorités orientales, ainsi que du jazz-électro et des fusions latines et gnaouies, avec des artistes de renommée internationale.

Recommandé pour vous