Mutandis: Chiffres d’affaires en hausse

0
La holding dirigée par Adil Douiri semble en bonne forme à fin 2016. En effet selon un communiqué sur ses résultats, Mutandis aurait dégagé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,1 Mrds Dhs en hausse de 2% par rapport à 2015.
Ses revenus profitent de la bonne tenue de l’activité Détergents (+12%) et de l’activité Bouteilles alimentaires (+5%). En revanche, la société constate une baisse du chiffre d’affaires dans l’activité Produits de la mer (-9%). L’excédent brut d’exploitation progresse plus rapidement que les ventes (+12%), à 155 M Dhs. Une progression qui profite d’un environnement favorable de prix des matières premières dans les Détergents et d’une réduction des coûts de structure dans l’activité Bouteilles alimentaires.
Le résultat net affiche un recul de 5% à 52 M Dhs. La société explique cette baisse par l’acquisition des intérêts minoritaires dans les Produits de la mer, compensée par l’absence des charges non récurrentes constatées en 2015.
Selon le communiqué de Mutandis, le ratio dette nette / capitaux employés est de 41%, contre 39% en 2015.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus