#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

N. Bourita à Ryad : Le sommet arabe d’Alger en filigrane

Previous slide
Next slide
Nasser Bourita s’est rendu en Arabie saoudite. Le chef de la diplomatie marocaine a été accueilli, lundi à l’aéroport de Ryad, par Walid Ben Abdelkarim El Khreiji, vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, rapporte l’agence saoudienne de presse SPA.

A cette occasion, le responsable saoudien «a souhaité la bienvenue au ministre marocain des Affaires étrangères lors de sa visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite, soulignant la profondeur des relations fraternelles et étroites qui unissent les deux pays et peuples», indique le ministère saoudien sur Twitter.

Ce déplacement intervient deux semaines après les entretiens, du 3 octobre à Rabat, entre N. Bourita et le ministre saoudien du Commerce. Cette visite coïncide également avec les derniers préparatifs pour l’organisation du Sommet arabe, prévu le 1er et 2 novembre à Alger. Un rendez-vous qui est à l’origine d’une intense activité diplomatique arabe.

Outre le voyage de N. Bourita en Arabie saoudite, le ministre jordanien des Affaires étrangères et le secrétaire général de la Ligue arabe ont effectué, dimanche et lundi, des visites en Algérie, où ils ont été reçus séparément par le président Abdelmadjid Tebboune.

Pour rappel, à la veille de la réunion du Conseil exécutif de la Ligue arabe, du 6 septembre au Caire, N. Bourita s’était rendu en Jordanie.

Recommandé pour vous