The news is by your side.

Négociations entre Riyad et Téhéran : Le « huis clos » en attendant le mûrissement…

0 285

Faysal ben Farhan Al Saoud a affirmé « le sérieux de la position saoudienne sur les négociations avec l’Iran », ajoutant « les progrès restent insuffisants pour rétablir pleinement les relations diplomatiques ». Le prince saoudien a ajouté que « son pays étudiait la possibilité de permettre à l’Iran de rouvrir son consulat à Djeddah ». Il a également évoqué les quatre cycles de négociations qui ont eu lieu entre Riyad et Téhéran depuis avril dernier, les qualifiant d’amicaux et d’exploratoires.
« Nous prenons ces pourparlers au sérieux, et pour nous, ce n’est pas un changement majeur, nous avons toujours dit que nous voulions trouver un moyen de parvenir à la stabilité dans la région », a-t-il ajouté.
D’autre part, Saeed Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a confirmé plus tôt que les pourparlers irano-saoudiens « se déroulent toujours à huis clos, et nous sommes en contact permanent avec la partie saoudienne, et les négociations ont atteint un stade plus sérieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.