The news is by your side.

Noyautage des réseaux sociaux par les Israéliens : La traque des chasseurs démarre

0 309

L’Unité 8200 de l’armée israélienne est connue pour avoir surveillé les Palestiniens, amassant des kompromat (des documents compromettants) sur des individus à des fins de chantage et d’extorsion.

Espionnant les riches et les célébrités du monde entier, l’Unité 8200 a fait la une des journaux l’année dernière, après l’éclatement du scandale Pegasus. D’anciens officiers de l’Unité 8200 ont conçu et mis en œuvre un logiciel qui espionnait des dizaines de milliers de politiciens et contribuait probablement au meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Selon le site LinkedIn, il y a actuellement au moins 99 anciens vétérans de l’Unité 8200 qui travaillent pour Google. Cependant, ce nombre sous-estime certainement l’ampleur de la collaboration entre les deux organisations.

Ce chiffre ne compte pas les anciens employés de Google, non plus ceux qui n’ont pas de compte LinkedIn, ou ceux qui y ont un compte, mais qui n’ont pas divulgué leurs affiliations antérieures avec l’unité de surveillance israélienne de haute technologie. Il s’agit probablement d’un nombre considérable, car il est expressément interdit aux agents de révéler leur affiliation à l’Unité 8200.

Ainsi, le chiffre de 99 ne représente que le nombre d’employés actuels (ou récents) de Google, qui bafouent la loi militaire israélienne en incluant l’organisation dans leurs profils. Google semble non seulement accepter les anciens agents de l’Unité 8200 à bras ouverts, mais recrute activement les membres actuels de l’organisation d’espionnage israélienne.

L’Unité 8200 est en partie une organisation d’espionnage et d’extorsion qui utilise son accès aux données pour faire chanter et extorquer les opposants au régime d’apartheid d’Israël.

Que cette organisation ait autant d’agents (littéralement des centaines) à des postes clés dans de grandes entreprises technologiques auxquelles le monde confie ses données les plus sensibles (médicales, financières, etc.) devrait donner à réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.