Obama monte au créneau contre Trump : « Pas qualifié » !

0 79
A l’heure où les sondages présentent H. Clinton sous un meilleur jour, ravissant la vedette à son rival en le devançant de plusieurs points, Barack Obama a tapé du poing sur la table au sujet de Donald Trump. Lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier à Washington, le président américain a vivement critiqué le milliardaire républicain Donald Trump et candidat à sa succession, affirmant qu’il n’était « pas qualifié et terriblement mal préparé » pour devenir président des Etats-Unis. « Il y a un moment où on doit dire ‘assez’. (…) Je l’ai dit la semaine dernière. Il n’arrête pas de le démontrer. » Le fait que Donald Trump critique une famille « ayant fait des sacrifices extraordinaires pour ce pays, le fait qu’il ne semble pas avoir les connaissances de base autour de sujets essentiels en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, signifient qu’il est terriblement mal préparé pour ce poste », a-t-il martelé. Le locataire de la Maison Blanche s’en est également pris aux dirigeants du « Grand Old Party » qui continuent à le soutenir. « Il est intéressant d’observer les critiques à répétition venant des dirigeants républicains, y compris du président de la Chambre (des représentants), du chef de la majorité au Sénat et de républicains de premier ordre comme John McCain », candidat à la présidentielle en 2008, a ajouté Barack Obama.
« La question qu’on doit se poser si on n’arrête pas de devoir dire en termes très forts que ce qu’il a dit est inacceptable, est: Pourquoi le soutenez-vous encore? Qu’est ce que cela dit de votre parti et de son représentant?».
D. Trump, candidat qui excelle dans le populisme ne fait qu’enrager le camp des démocrates. Il fait même tiquer au niveau de l’Alliance Atlantique.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus