Obama’s remember: Deux opus à 60 millions de dollars!

0
Barack Obama et son épouse Michelle ont conclu un contrat d’édition record avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun. Selon le Financial Times, l’éditeur, qui n’a pas donné de montant, aurait accepté de mettre sur la table plus de 60 millions de dollars pour s’assurer les droits des deux ouvrages.
Le prédécesseur de Barack Obama à la Maison-Blanche, George Bush, avait, lui, obtenu environ dix millions de dollars pour ses Mémoires, selon plusieurs médias américains. Avant lui, l’ancien président Clinton avait reçu 15 millions de dollars pour son autobiographie Ma vie.
Barack Obama a déjà publié deux livres, Les Rêves de mon père (1995) et L’Audace d’espérer (2006), qui se sont chacun vendus sur le seul marché US à plus de trois millions d’exemplaires. Avant même la parution de son nouveau livre, le succès de ces deux précédents ouvrages en fait déjà, de très loin, le personnage politique américain ayant connu le meilleur parcours d’édition. Il a également reçu deux Grammy Awards, les récompenses de l’industrie du disque, pour les versions audio de chacun des deux récits, lues par lui-même, en 2005 et 2007.
Les deux premiers livres de Barack Obama avaient été publiés par la maison d’édition Crown, qui fait partie du groupe Penguin Random Publishing. Le natif d’Honolulu (Hawaï) a aussi écrit, en 2010, un livre pour enfant alors qu’il était président en exercice, Of Thee I Sing, A Letter to My Daughters, qui rend hommage à des figures illustres de l’histoire des États-Unis.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus