The news is by your side.

ONEE : Alliance avec Gridspertise pour l’innovation, la R&D et les RH

0 137

L’objectif de cet accord est de mettre au profit du secteur électrique marocain, l’expertise et le savoir-faire des deux organismes dans des projets d’énergie centrés sur les métiers de l’électricité tels que la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique.  En vertu du protocole d’accord, l’ONEE et Gridspertise s’allient pour la mise en œuvre d’axes de collaboration portant, principalement, sur l’accélération de la digitalisation des réseaux électriques, l’amélioration des performances des infrastructures réseaux ainsi que la numérisation des activités d’installation, de gestion et de maintenance tout au long de la chaîne d’approvisionnement, allant des centrales électriques jusqu’aux clients finaux.

La collaboration vise également l’intégration dans le réseau de systèmes énergétiques basés sur les énergies renouvelables, la prospection de solutions pour une utilisation efficace de l’énergie, permettant des services innovants et contribuant aux objectifs de développement durable tels que ceux définis par les Nations Unies. En outre, l’ONEE et Gridspertise envisagent des solutions pour le développement du capital humain par la formation et le partage d’expertise, le respect des normes nationales et meilleures pratiques internationales en vue de la promotion des principes de l’économie circulaire et de la responsabilité sociétale des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :