The news is by your side.

Opérations d’envergure à Ma’arib et Chabwa : Le Yémen toujours en ébullition

0 315

Le général Y. Sarii a précisé que « les forces de Sanaa ont réussi à mener à bien l’opération « Printemps de la victoire » dans les provinces de Ma’rib et Chabwa». Expliquant que « cette opération avait abouti à la libération des districts d’Usaylan, Bayhan et Ain dans la province de Chabwa, et la libération des districts d’Abdiya et de Harib, ainsi que des parties des districts de Juba et Jabal Murad dans la province de Ma’rib, soit une superficie de 3 200 kilomètres carrés ».
Le porte-parole des forces armées a fait état « de plusieurs centaines de morts, de blessés et de détenus dans les rangs des mercenaires de la coalition saoudienne, y compris des membres des groupes takfiro-wahhabite d’Al-Qaïda et de Daesh, ainsi que la saisie de grandes quantités d’armes ». Il a en outre salué « le rôle honorable des tribus de Ma’rib et Chabwa et la position responsable des habitants des deux provinces envers leur patrie dans la lutte contre les envahisseurs et les occupants ».
M. Sarii a en outre appelé « les mercenaires et les agents de la coalition dans ville de Ma’rib (chef-lieu de la province) à abandonner les combats dans les rangs des envahisseurs et des occupants en prélude à la résolution de leur situation ». « Nos forces continueront d’accomplir leur devoir jusqu’à la fin de l’agression militaire (lancée par l’Arabie depuis mars 2015, ndlr), la levée du blocus siège et la restitution de la liberté et l’indépendance de notre pays », a-t-il indiqué en promettant de plus amples détails sur cette vaste opération dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.