The news is by your side.

Orange se lance dans la bataille du paiement mobile avec son offre Orange Money! 

ANCFCC-Large-1100×280-1
0 114

Orange Money offre la possibilité à chaque détenteur d’un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécom, de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. 

La solution permet aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone pour effectuer leurs transactions financières et payer à distance leurs recharges téléphoniques ou retirer l’argent de leur porte-monnaie Orange Money dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc. 

Pour un compte de paiement de niveau 1, plafonné à 200 DH, le client peut activer son compte Orange Money en toute autonomie, sans aucun document à produire. Au-delà, il devra se rendre dans une boutique Orange, muni d’une pièce d’identité, pour activer un plafond supérieur plafonné à 5000 DH. Enfin, le troisième compte, plafonné à 20.000 DH, nécessite un justificatif de résidence.

Orange Money compte 220.000 points de ventes. Nous espérons reproduire ce succès au Maroc », note Nawal Gharmili Sefrioui, directrice générale de Orange Money Maroc.

ANCFCC-Large-1100×280-1

Les clients non Orange peuvent profiter du service en téléchargeant l’application mobile. Le Maroc devient ainsi le 18ème pays  de la zone Afrique et Moyen-Orient d’Orange à offrir la solution de portefeuille dématérialisé. « Aujourd’hui nous rejoignons la communauté Orange Money présente principalement en Afrique. Le Maroc est un cas particulier parce qu’il y a un taux de bancarisation élevé qui avoisine les 68% en plus d’une bonne pénétration des moyens de paiement par carte », souligne Yves Gauthier, président-directeur général de Orange Maroc.

Il faut dire qu’Orange Money est aujourd’hui un des principaux relais de croissance du Groupe sur le continent, et le service ne cesse d’évoluer au bénéfice des populations, des entreprises, des institutions et des Gouvernements.

Lancé en 2008, la solution de mobile money Orange Money permet à des millions de personnes exclues du système bancaire de pouvoir déposer, retirer, transférer et payer simplement depuis leur téléphone portable, en toute sécurité. 12 ans après, Orange Money continue d’enregistrer une croissance exponentielle.

Le service est aujourd’hui disponible dans 18 pays. En 2019, 45 millions de clients ont fait  confiance à cette solution et le montant des transactions effectuées par l’intermédiaire d’Orange Money a atteint 2,6 milliards d’euros. 

L’ambition d’Orange est de faire du mobile money un moyen de paiement incontournable et de devenir un acteur leader des services financiers mobiles en Afrique et au Moyen-Orient incluant de l’épargne, du crédit et des assurances en stricte conformité avec la réglementation bancaire des pays où il opère.

 

ANCFCC-Large-1100×280-1
ANCFCC-Large-1100×280-1
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.