The news is by your side.

Paix en Colombie : La mue des Farc

25
En phase de démobilisation, les Forces Armées de Libération de la Colombie-Armée du Peuple (FARC-AP) ont annoncé que leur nouveau parti politique sera ouvert, démocratique et moderne. Elles ont relevé qu’il y aura en son sein de la place pour tous ceux qui veulent un changement positif pour la Colombie avec une vie digne et souveraine.
Ivan Màrquez chef négociateur des FARC-AP, a signalé a la presse que l’on entend tenir le congrès de fondation du nouveau parti vers la fin-mai et que ses thèses, son programme et ses statuts seront étudiés au cours d’assemblées qui auront lieu dans les points et dans les zones transitoires où se trouveront leurs membres pendant plusieurs mois. « C’est un objectif fixé au cours du plenum de l’État Major Central des FARC-AP qui s’est tenu récemment dans la zone de Yarí au cours duquel le nombre de membres de la direction de cette organisation a été porté de 23 à 61 » a précisé Ivan Márquez. « Parmi les thèmes débattus au plenum de Yari figuraient les grandes lignes et les contenus essentiels de la proposition du gouvernement de transition qui, de l’avis des FARC-AP devra garantir l’application des accords conclus à La Havane, parmi lesquels se trouve celui qui prévoit la réparation des dégâts causés aux victimes de la guerre interne » a ajouté Ivan Márquez.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :