#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Participation du PAM à la coalition gouvernementale : La direction du parti donne son feu vert

Previous slide
Next slide
Le PAM a opté pour la participation à l’Exécutif que pilotera Aziz Akhannouch, leader du RNI. La direction de la formation pilotée par Abdellatif Ouahbi a exprimé, lors du Conseil national du parti tenu vendredi en visioconférence, son choix de faire partie de la coalition gouvernementale.

La majorité des dirigeants du PAM ont avalisé la décision de participation au gouvernement en constitution. La direction du parti a appelé son secrétaire général, Abdellatif Ouahbi, à revenir sur sa décision de ne pas «devenir ministre dans un gouvernement qu’il ne préside pas ». Ce dernier a assuré que « la meilleure manière de rester fidèle à ses engagements devant les électeurs qui ont donné au Parti la deuxième place, c’est de participer au gouvernement ». En conditionnant cette participation « sur la base de notre identité en tant que parti démocratique moderne », a-t-il laissé entendre.
Le OK du PAM devrait compliquer la tâche à laquelle s’attelle le chef du gouvernement désigné qui ne cache pas sa volonté de voir l’USFP de la partie. Car les socialistes avaient assuré, à moins d’un revirement de dernière minute, qu’ils n’entendaient pas siéger dans un Exécutif aux cotés du PAM.

Recommandé pour vous