Patronat/ Gouvernement: Prise de contact «réussie»

0 110
La Présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun, accompagnée de Faïçal Mekouar, Vice-Président Général et de membres du Conseil d’Administration de la confédération, a fait le déplacement hier au siège de la Primature à Rabat pour une première réunion de travail avec le Chef du Gouvernement, Saad eddine El Othmani. Selon un communiqué du patronat, cette réunion a été consacrée à l’examen de la situation économique, aux moyens de redynamisation de la croissance économique et aux actions conjointes à entreprendre dans ce sens. A cet effet, la Présidente de la CGEM a présenté au Chef du Gouvernement des propositions de mesures susceptibles de permettre aux entreprises de créer plus de valeur ajoutée et d’emplois. Elle a également mis en exergue l’importance d’un partenariat public-privé fort, qui pourrait donner des résultats concrets grâce à la plateforme de travail CGEM-Gouvernement.
Pour sa part, le Chef du Gouvernement a exprimé la disposition de l’Exécutif à travailler en étroite synergie avec la CGEM. Il a aussi affirmé sa conviction quant au rôle central que joue l’entreprise dans le développement économique et social du pays. Au terme de ce premier round de prise de contact, les deux parties ont convenu de tenir prochainement des réunions techniques afin d’établir un plan d’action portant sur les chantiers communs.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus